A LA UNE,  DIAPOACCUEIL,  Egalité Femme-Homme,  Prévention

Une campagne contre les stéréotypes sexistes dans le sport : une initiative du Centre Hubertine Auclert en lien avec les Jeux Olympiques 2024

À l’approche des Jeux Olympiques en France, débutant le 26 juillet 2024, il est crucial de rappeler que malgré certains progrès, les inégalités de genre persistent dans le sport.

Dans ce cadre, le Centre Hubertine Auclert a lancé une campagne pour déconstruire les stéréotypes sexistes et promouvoir l’égalité des sexes dans les pratiques sportives. 

Cette campagne, se révèle particulièrement pertinente et à cette occasion elle met à disposition des professionnels, un kit de sensibilisation gratuit, accessible via www.mongenredesport.com, contenant des ressources pédagogiques et des outils interactifs.

Ces matériels visent à aider les éducateur.ice.s, entraîneu.r.se.s, responsables de clubs et tout autres professionel.le.s,  à reconnaître et combattre les stéréotypes sexistes, créant ainsi un environnement sportif plus inclusif et égalitaire. 

Alors que Paris se prépare à accueillir le monde pour les Jeux Olympiques, cette initiative rappelle l’importance de l’inclusion et de l’égalité dans le sport, contribuant à un terrain de jeu équitable pour tous.