Conférences/Débats,  Personnes vulnérables,  Prévention,  Vidéo/Film/Théatre

Projection du film « Louise WIMMER »

Jeudi 19 juin 2014 à 20h30

Évènement organisé par le CIDFF 82 et le Planning Familial

Dans le cadre de notre politique d’information sur les droits des femmes, de l’égalité femmes/hommes et de la lutte contre les violences à l’égard des femmes, nous vous proposons, en partenariat avec CAP CINEMA PARIS le film « Louise WIMMER ».

Ce film, a été choisi en partenariat avec le service RSA du Conseil Général.

Synopsis : Divorcée et isolée, Louise Wimmer n’a, à présent, pas d’autre domicile que sa modeste voiture. Outre ce toit de tôle, elle partage son temps entre le bistrot qui lui sert d’adresse postale, l’appartement de son amant et les lieux où elle est employée comme femme de ménage. Au fil de ses débrouilles vitales, Louise ne poursuit qu’un seul but : retrouver à tout prix un logement décent …

Commentaire : « Un film émouvant sur les précaires d’aujourd’hui, ,,,. Le déclin est à portée de main et malheureusement quand cela arrive peu de choses se présentent bien. C’est une vraie descente aux enfers dans laquelle il est bon de tout faire pour en ralentir la chute. Un film grave qui parle de la grande précarité mais qui parle aussi d’une femme qui fait des choix même si cela la fait basculer. Film qui parle de la dignité, Louise survit parce qu’elle s’accroche, qu’elle fait en sorte de rester « propre »et « droite » dans tous les sens du terme; elle utilise le système D quand elle n’a pas d’autre choix. Elle sait s’appuyer sur des êtres qui ne lui demandent pas plus que ce qu’elle peut donner dans le moment merveilleuse dernière scène où elle regarde vers le haut, vers son logement , symbole d’espoir…Elle va pouvoir se poser dans un chez elle et se reconstruire …. »

Avant et après le film nous aurons le plaisir de vous accueillir dans le hall du cinéma pour partager un temps d’échange et de convivialité.

Au plaisir de vous rencontrer lors de cette soirée.

Téléchargez le coupon réponse

Dominique PADRO,
Présidente du CIDFF 82

et

Annie PRIMA-MOUCHARD,
Présidente du Planning Familial