Aller au contenu

L’égalité femmes-hommes, c’est + qu’un jour

Plus que jamais, l’égalité entre les femmes et les hommes est au coeur des préoccupations du Conseil départemental qui s’engage concrètement et au quotidien pour son effectivité.

Cet engagement s’est concrétisé en 2019 par l’adoption d’un plan d’action dédié et transversal à l’ensemble des politiques menées par la collectivité.
Il se poursuivra notamment cette année dans le cadre d’un schéma de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, axe essentiel pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

La journée internationale pour les droits des femmes, célébrée chaque année le 8 mars, est l’occasion pour le Département de diffuser tout au long du mois de mars la culture de l’égalité entre les femmes et les hommes, les filles et les garçons, à travers plusieurs rendez-vous festifs et de réflexion, pour chacun et chacune d’entre vous, dans tout le territoire départemental.

C’est aussi l’occasion de rappeler qu’il est nécessaire de nous mobiliser pour réduire les inégalités entre les sexes. Au Conseil départemental l’égalité femmes-hommes n’est pas la préoccupation d’une seule journée : nous la faisons vivre et rayonner tous les jours.

Je souhaite à tous et à toutes d’agréables moments de partage, d’échanges et de débat pour construire ensemble l’égalité effective entre les femmes et les hommes que j’appelle de mes voeux.

Georges Méric
Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne

Programme complet

%d blogueurs aiment cette page :