Aller au contenu

Plateforme numérique « Sexisme Pas Notre Genre ! « 

Laurence ROSSIGNOL, ministre des Familles, de l’enfance et des Droits des femmes a lancé, le 8 septembre aux côtés d’actrices et d’acteurs de la société civile et entrepreneuriale, avec de nombreuses associations et institutions, le plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme. Il aboutira le mercredi 8 mars 2017 pour la Journée internationale des droits des femmes.

Une plateforme numérique « Sexisme Pas Notre Genre ! «  vous permet de proposer vos initiatives visant à lutter contre le sexisme.

Le plan aura pour premier objectif de rendre  visible le sexisme qui se manifeste dans la vie quotidienne des femmes – au travail, dans l’espace public, dans la sphère privée et familiale, dans le sport, la culture, les médias… Le deuxième objectif sera de mettre en lumière les femmes qui, dans tous ces domaines, font face, innovent, agissent, produisent et dont le travail, la création, l’engagement sont souvent maintenus dans l’ombre. Enfin, le troisième objectif est d’agir pour que chacun, dans l’exercice de ses fonctions, mais aussi dans sa vie personnelle, amicale, familiale, ou dans son rôle de parent, fasse reculer tout ce qui porte atteinte à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Retrouvez l’information en ligne :

http://www.prefectures-regions.gouv.fr/languedoc-roussillon-midi-pyrenees/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Droits-des-femmes-egalite/Campagne-sexisme-pas-notre-genre!

%d blogueurs aiment cette page :