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Savoir réagir à l’agressivité

Mercredi 29, jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2016.

Formation organisée par l’IFMAN Sud Ouest

Date limite d’inscription : 8 juin 2016

Les professionnels sont parfois confrontés à de l’agressivité de la part de certains usagers. Dans un travail d’équipe, nous pouvons nous sentir blessés, voire agressés par les paroles ou actes de ceux que nous côtoyons.
Si l’on peut comprendre ce qui conduit une personne à un comportement violent, on ne peut l’accepter.
Lorsque le professionnel est confronté à de l’agressivité de la part d’un usager ou d’un patient, il est préférable d’utiliser d’autres registres que le strict recours au raisonnement qui souvent ne peut être entendu dans un état émotif intense.
Il y a lieu tout d’abord de gérer un processus émotionnel pour apaiser des réactions qui peuvent devenir violentes. Cette aptitude passe par un travail sur ses propres réactions émotionnelles avant de pouvoir agir sur celles du protagoniste ainsi
que par la connaissance de savoir-faire qui offrent une sortie à la crise.

Comment répondre à un interlocuteur dont le comportement est désagréable voire agressif ? Quelle attitude
corporelle, quelles paroles peuvent apaiser un comportement agressif?
Comment ne pas se laisser imprégner par l’émotion perturbatrice de l’autre ?
Comment réagir dans une situation d’affrontement, comment se protéger face à l’agressivité. ?
La formation donnera des pistes pour répondre à ces questions.

Attention, l’inscription à nos formations est limitée dans le temps (Date limite d’inscription) et en nombre (Groupe de 12 personnes par stage, au-delà, vous serez mis en liste d’attente).

Ces formations sont aussi ouvertes aux particuliers, les outils étant transposables dans les relations personnelles.

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