Aller au contenu

fmc ActioN vous propose de remplir un recueil de données pour une thèse de Médecine Générale

Chers futurs confrères, Chères futures consoeurs,

Je m’appelle Sonia Nassar. Je suis interne en médecine générale, et j’effectue actuellement un travail de thèse à propos de : l’évaluation de l’aptitude à la conduite automobile chez les personnes âgées de plus de 65 ans en cabinet de médecine générale. Directeur de thèse : Dr ELBEZ Guy.

L’objectif de cette étude est d’une part, d’évaluer les pratiques actuelles sur le sujet. Puis, d’identifier les facteurs qui peuvent limiter l’évaluation de l’aptitude à la conduite automobile dans le quotidien des médecins généralistes. Enfin, et avec votre aide, élaborer des pistes de réflexion autour des moyens qui pourraient être mis en place pour faciliter cette évaluation.
Il s’agit d’une thématique qui m’intéresse, que je trouve pertinente en matière de prévention, et sur laquelle j’aimerais faciliter les pratiques.

Merci de m’aider à faire avancer les recherches sur le sujet, pour in fine aboutir à un accompagnement de nos patients vieillissants dans les meilleures conditions.

Pour cela, il suffit de répondre au questionnaire ci-dessous (cf lien).
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScOk_Q6Mdoseb3RRblyo4amyfFPG-tFQkXqulzWJQtXtSZTWw/viewform?fbclid=IwAR2eSVmRw8DFqOHMQSVA8IQUkZrNSglhy66Y_soC1bZ4WOYfqNA3H-a7Jms

Cela ne vous prendra pas plus de 10-15 minutes. Le questionnaire est complètement anonyme.

En vous remerciant pour le temps consacré à cette thèse.

Cordialement.

Sonia Nassar.

%d blogueurs aiment cette page :