Aller au contenu

Égalité Femmes-Hommes, Soirée ciné-débat « Maso et Miso vont en bateau » le 19 mars, université Jean Jaurès, 18h

Dans le cadre de la programmation « L’égalité femmes-hommes c’est + qu’un jour » organisée par le Conseil Départemental de Haute Garonne, rendez-vous mardi 19 mars à 18h amphi ODG2 de l’université Jean Jaurès pour la projection du film  » Maso et Miso vont en bateau »
Du collectif les Insoumuses

Après la projection,vous pourrez réagir et échanger avec Sylvie Chaperon, professeure d’histoire contemporaine du genre à l’université Jean Jaurès.

« Le collectif féministe Les Insoumuses (Carole Roussopoulos, Delphine Seyrig, Iona Wieder et Nadja Ringart) détourne de manière humoristique une émission de Bernard Pivot avec Françoise Giroud.

En 1975, à l’occasion de l’Année internationale de la femme, Bernard Pivot invite Françoise Giroud, Secrétaire d’Etat à la condition féminine (1974-1976) à commenter cette année au cours d’une émission dont le titre est « L’année de la femme, ouf! c’est fini ».

Après avoir visionné et enregistré l’émission, les Insoumuses décident d’en faire une parodie en vidéo tel un droit de réponse et répondent avec un humour très caustique aux propos tenus tant par la ministre que par les invités de l’émission, pour la plupart des hommes »

Infos et inscription :

https://www.haute-garonne.fr/cine-debat-autour-du-film-maso-et-miso-vont-en-bateau

%d blogueurs aiment cette page :