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L’écoute active au service de la relation

Jeudi 16 et vendredi 17 novembre 2017
de 9 h à 17 h

Événement organisé par l’IFMAN Sud Ouest

Description

Dans le cadre de l’accueil dans un service, d’accompagnement de personnes, dans la relation d’aide mais aussi dans toutes les relations, l’écoute active et empathique est une aide précieuse pour favoriser l’expression. Elle permet à celui qui se confie de prendre du recul, d’apaiser l’émotion, d’éclaircir un problème, de se sentir moins seul, de mobiliser ses propres ressources.

La formation propose de développer des savoir-être et savoir-faire qui permettent à l’écoutant de mieux accompagner les personnes qui se confient à lui.

Cliquez pour visualiser le programme et le bulletin d’inscription.

Public

Tout salarié dont les relations humaines occupent une place importante dans sa vie professionnelle.

Toute personne en contact avec du public, ou à l’accueil  d’usagers ou de patients.

Professionnels qui pratiquent la relation d’aide ou l’accompagnement.

Notre pédagogie

Partant des situations vécues par les participants, la formation lie en permanence l’éthique et l’expérimentation pratique, les connaissances théoriques et les solutions concrètes, le savoir-faire et le savoir-être.

Chacun s´y engage à son rythme, sans jamais être jugé sur ses choix. L’écoute et l’échange entre les participants contribuent à la dynamique de la formation.

Les participants sont invités à respecter la confidentialité.

Modalités

Lieu : Foyer des Jeunes Travailleurs – 26 boulevard des Capucines – 12850 ONET LE CHÂTEAU

Tarif : 260 €.

Date limite d’inscription : Vendredi 13 octobre 2017.

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