Aller au contenu

Une journée avec le professeur Jean DECETY

Lundi 2 octobre 2017

Bordeaux

Conférence organisée par l’Institut Michel Montaigne

État actuel des connaissances en psychologie du développement, perspective pluri-disciplinaire :
Biologie de l’évolution, psychologie du développement et neurosciences chez l’enfant de 0 à 4 ans.

Pr Jean DECETY, Professeur de Psychologie et de Psychiatrie à l’Université de Chicago : Jean Decety est Professeur de Psychologie et de Psychiatrie à l’université de Chicago (USA). Il dirige le Child Neurosuite et le Social Cognitive Neuroscience Laboratory. Spécialiste de neurosciences sociales et co-fondateur de la Society for Social Neuroscience. Ses recherches sur l’empathie et la prosocialité font référence dans la communauté scientifique internationale.
Elles se focalisent sur le développement et les mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent l’empathie, le jugement moral, la sensibilité à la justice, ainsi que d’autres domaines liés à la façon dont nous pensons et agissons dans des situations sociales.
Son travail a conduit à de nouvelles connaissances sur les bases neurobiologiques des processus socio-émotionnels et cognitifs impliqués dans la cognition sociale chez les enfants et les adultes, ainsi que les troubles socio-affectifs chez les psychopathes criminels incarcérés. Ses travaux de recherche utilisent une approche multidimensionnelle et intégrative (des gènes aux comportements), incluant l’imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle, EEG haute densité), les techniques de suivi du regard et l’économie comportementale.

Nombre de places limité à 80

Renseignements et inscription :

Institut Michel Montaigne – Sophie MARTIN
3 allée Elsa Triolet 33150 CENON
instmm@aol.com

%d blogueurs aiment cette page :