Aller au contenu

Programme Inn’RSE – innovation pour la performance éco et sociale – du 15 septembre au 17 octobre

Prix récompensant des administrations, entreprises, associations pour leurs pratiques RH… 
La DRDFE est partenaire de ce prix.

La lutte contre les discriminations, la promotion de la diversité et l’égalité professionnelle femmes/hommes constituent des enjeux fondamentaux de justice sociale qui peuvent représenter des leviers de performance et de développement économique pour les organisations, notamment dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Dans le but de créer une dynamique régionale autour de ces priorités, une démarche interministérielle a été initiée dès 2014 par la DRJSCS, la DIRECCTE et la DRDFE.

Cette démarche comprend trois volets :

Définition d’un référentiel commun identifiant des bonnes pratiques et les ressources existantes pour construire une stratégie RH plus inclusive en matière d’égalité femmes/hommes, de lutte contre les discriminations et la diversité,

Mobilisation des entreprises et des organisations à travers la participation au prix régional « Inn’RSE » qui récompensera les démarches innovantes dans ces domaines.

La remise des prix aura lieu dans le cadre des « Rencontres Inn’RSE » qui se tiendront le 15 Novembre 2016 au Stade Toulousain,

Mise en place en 2017 d’une démarche coordonnée avec l’ensemble des pouvoirs publics (Etat/Région) concernés autour de ces enjeux d’égalité et de diversité.

%d blogueurs aiment cette page :