Aller au contenu

Journée d’étude régionale : les violences conjugales

Mardi 10 mai 2016 de 9h00 à 17h00 à Toulouse

Journée d’Etude Régionale organisée par la FNARS Midi-Pyrénées, en partenariat avec la DRDFE, le Conseil Régionale Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse, la Fédération Nationale Solidarité Femmes et l’Institut Saint-Simon / Arseaa


De nombreux professionnel-le-s œuvrant dans le domaine de l’action sociale sont amené-e-s à accompagner les femmes et les enfants confrontés à des situations de violences conjugales.

Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…). Il s’agit d’une estimation minimale. Ce chiffre ne couvre pas l’ensemble des violences au sein du couple puisqu’il ne rend pas compte des violences verbales, psychologiques, économiques ou administratives. (Chiffre de référence / Observatoire national des violences faites aux femmes)

Cette journée a pour objectif de partager un socle commun de connaissances afin que chaque professionnel-le puisse de sa place donner une réponse adaptée aux femmes et enfants accueillis.

Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription à retourner par mail ou courrier avant le 8 avril 2016.

FNARS Midi-Pyrénées
16 chemin de Fages 31 400  Toulouse
05 34 31 40 29 / 06 03 68 39 22
michel.rousselin.fnars@orange.fr
fnars.midi-pyrenees@wanadoo.fr

%d blogueurs aiment cette page :