Aller au contenu

 » Migrations, exils, portraits de famille »

Lundi 21 mars 2016 à Montauban

Journée organisée par le réseau santé interculturalité

La migration, l’exil transforment les places de chacun dans la famille. L’accompagnement et la rencontre des familles, nous obligent à ouvrir notre regard, transforme nos représentations, décentre et bouscule nos pratiques professionnelles. Quelles prises en compte, quelles attitudes bienveillantes et constructives d’un vivre ensemble…
nous avons souhaité cette année proposer une autre manière de vivre cette journée annuelle de rencontre.
nous allons nous appuyer sur l’outil théâtral afin que les professionnels puissent exprimer leur quotidien, se préparent à résister aux injustices, aux oppressions et s’interrogent sur leurs pratiques. Nous vous proposons un détour artistique pour s’interroger, grâce au théâtre-image, au théâtre-forum et au Théâtre de l’Opprimé sur les difficultés de relations, le langage non verbal etc…

Une journée d’exploration des situations réelles et connues par vous,sera accompagnée par des animateurs-comédiens professionnels de ces techniques.

Le nombre de places est limité!! et ce pour permettre la qualité du travail de création et de construction de notre réflexion -action.

Réservez déjà la date du 21 mars 2016 au VO et transmettez l’information à votre réseau, inscrivez vous auprès de Amar…

AMAR,
24 rue Caussat
82000 MONTAUBAN
tel :  0563221700
fax : 0563221708

%d blogueurs aiment cette page :