Congrès/Colloques/Séminaires,  FORMATIONS,  Pratiques Professionnelles

2 ème Cours Intensif de Psychiatrie

Vendredi 11 et samedi 12 mars 2016

à destination des médecins, psychologues, soignants, directeurs d’établissement, chercheurs, industriels ainsi qu’aux internes, chefs de clinique, étudiants.

TOULOUSE • Hôtel Dieu Saint Jacques
2, rue viguerie
31000 Toulouse

Les exigences de formation et de développement professionnel continu sont au cœur de nos pratiques. L’évolution des connaissances scientifiques n’épargne bien sûr pas la Psychiatrie. Pour cette raison, nous proposons aux médecins et soignants de notre région qui oeuvrent dans champ de la santé mentale deux journées de formations et de développement professionnel autour de la maladie mentale et des questions de prise en charge et de recherche. Ce format type congrès permettra de regrouper notre offre de formation continue .Il facilitera la participation de tous les acteurs.

Nous avons souhaité qu’apparaissent clairement dans le programme proposé les spécialisations de la Psychiatrie en fonction de l’âge des patients mais en gardant à l’esprit que les concepts théoriques et les pratiques traversent tous les âges , les séparations restent artificielles. Le programme a donc été construit pour que chacun puisse participer à l’ensemble des communications qu’il soit principalement intéressé par la Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, la Psychiatrie générale ou la Psychiatrie de la personne âgée. Des ateliers au choix suivront ensuite avec un approfondissement de la question abordée en séance plénière.

L’articulation des différents thèmes abordés suivra une organisation générale : actualités cliniques, actualités thérapeutiques et actualités de la recherche. Nous souhaitons que ces journées soient un rendez-vous annuel au cours duquel vous pourrez mettre à jour, dans les meilleures conditions, vos connaissances en Psychiatrie.

Programme

Inscrivez-vous

Responsable du Congrès :

CELSIUS • François Soula – Tél : 06 07 10 68 84 – f.soula@celsius-net.com

%d blogueurs aiment cette page :