Aller au contenu

L’adoption: une filiation nécessaire ? L’enfant n’est-il pas toujours un étranger à adopter loin des fausses naturalités biologiques ?

Le samedi 13 février 2016 à 11 h
au café de la librairie Ombres Blanches

Réunion organisée par la librairie Ombres Blanches, Serge Vallon et les éditions érès 

« CAFÉ PSY L’ordinaire et ses symptômes »

Invitée Maguy Monmayrant, psychologue clinicienne
Animé par Serge Vallon *

50 rue Gambetta – 31000 Toulouse – 05 34 45 53 33

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Il est prudent d’arriver 1/4 d’heure avant

Ni conférence savante, ni forum d’adhésion, ni consultation sauvage, disponibles ailleurs, ce Café psy mensuel vise modestement à faire circuler des savoirs et des représentations sur nos processus psychiques qu’ils soient individuels ou collectifs. Venez y participer, échanger et débattre dans un esprit ouvert et citoyen, respectueux de la parole d’autrui.

*Serge VALLON, docteur en psychologie et psychanalyste, a accepté d’en être le régulateur et l’animateur. Formé à l’Ecole Freudienne de Paris, il se dit psychanalyste laïque. Militant d’éducation populaire et enseignant, à côté de son activité clinique il a animé à Toulouse une innovante Petite Agora de Psychanalyse dont les plus anciens se souviendrons du caractère interdisciplinaire. Co-directeur de la collection « Trames » (érès), il a longtemps dirigé la revue Vie Sociale et Traitements des CEMEA (érès).

Pour contacter les éditions érès : eres@editions-eres.com

%d blogueurs aiment cette page :