Aller au contenu

Les troubles anxieux : que sont-ils devenus?

Vendredi 26 février 2016 – 8 h 45 – 16 h

Évènement organisé par le service des troubles anxieux et de l’humeur du programme des services spécifiques et spécialisés de la Direction des programmes santé mentale et dépendance du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Portrait diagnostique et approches thérapeutiques des troubles anxieux

Dans la nomenclature de la psychiatrie, certains troubles anxieux sont toujours classés ainsi, tandis que d’autres sont maintenant séparés en catégories distinctes dans le DSM-5. Néanmoins, ces troubles psychiatriques restent les plus fréquents dans la population. Lors de cette journée des experts dans leur domaine feront le point sur les critères diagnostiques et les approches thérapeutiques de l’anxiété généralisée, du trouble panique/agoraphobie, de la phobie sociale, du trouble obsessif-compulsif et du trouble de stress post-traumatique.

Conférenciers

Anxiété généralisée et phobies

Dr Pierre Bleau
Psychiatre; chef médical, Programme des troubles anxieux, CUSM; professeur adjoint, Département de psychiatrie, Université McGill

Trouble obsessif-compulsif

Dr Paul Lespérance
Chef, Département de psychiatrie, CHUM; professeur agrégé, Département de psychiatrie, Université de Montréal

Trouble de stress post-traumatique

Dr Stéphane Guay

Psychologue, directeur,Centre d’études sur le trauma, Institut universitaire en santé mentale de Montréal; directeur adjoint, Direction de la recherche du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de Montréal; professeur agrégé, École de criminologie, Université de Montréal

Inscription – Les places sont limitées !

Pour vous inscrire, cliquez svp sur le bouton orange « Je veux m’inscrire à l’évènement » situé en bas à droite de la page.

Politique d’annulation

Si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter pour la formation, nous vous demandons de nous contacter le plus tôt possible. Aucun remboursement ne sera effectué moins d’un mois avant l’événement.

Activité organisée par le service des troubles anxieux et de l’humeur du programme des services spécifiques et spécialisés de la Direction des programmes santé mentale et dépendance  du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de Montréal.

Cet événement a été soumis pour l’obtention de l’agrément de formation médicale continue auprès de la Direction du développement continu de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Lieu :

Institut universitaire en santé mentale de Montréal
7401, rue Hochelaga
3e étage, pavillon Bédard
Salle BE-322-18

Responsable :

Nancy Renaud
514 251-4000, poste 3180
nrenaud.iusmm@ssss.gouv.qc.ca

%d blogueurs aiment cette page :