Aller au contenu

« 3-6-9-12 Apprivoiser les écrans et grandir »

 

Les usages des écrans ne peuvent pas être les mêmes à chaque étape de la vie de l’enfant. Confrontés à la fois aux propositions des industriels et aux exigences grandissantes de leurs enfants, les parents ne savent plus sur quelles règles se baser pour répondre à leurs sollicitations.

L’ouvrage de Serge Tisseron répond à leurs questions les plus urgentes. Mais on se tromperait si on croyait que son but est seulement de fixer des limites à la consommation des écrans. Leur stigmatisation serait tout aussi absurde que leur idéalisation.

Cette règle oriente les parents et les pédagogues dans une utilisation optimale des écrans et leur permet de savoir en éviter les pièges, afin que nos enfants apprennent à se protéger des écrans tout en les utilisant pour renouveler le monde.

Pour en savoir plus A l’occasion de la sortie de son livre, l’auteur a lancé une campagne d’affichage nationale pour sensibiliser le public à cette problématique.

Une affiche grand format réalisée en collaboration avec Serge Tisseron reprend la règle qu’il a établie pour un usage raisonné des écrans, de la naissance à la majorité.

Vous pouvez participer à cette campagne en exposant cette affiche dans votre institution, cabinet, école, crèche et partout où cela vous paraît utile. 59 x 84 cm (A1) – 3 € (frais de port offerts)

Collection « 1001 et + » dirigée par Patrick Ben Soussan
11,5 x 20 – 136 pages – 10 €
ISBN : 978-2-7492-3897-5Pour en savoir plus

Disponible uniquement sur le site des éditions érès Cordialement, Les éditions érès www.editions-eres.com

 

%d blogueurs aiment cette page :