Aller au contenu

Formation à la prévention des conséquences psychologiques et sociales de l’homophobie

 Jeudi 22 mars 2012 à Foix

Formation organisée par l’association CONTACT en Midi Pyrénées

Cette journée est ouverte aux professionnels et associatifs intervenant dans le champ de l’éducation, de la famille, de la jeunesse, de la santé et de la prévention.

Des journées de sensibilisation ont déjà été organisées , depuis 2009, dans 4 départements de la région, à Toulouse, Albi, Tarbes, et Auch .  Ces journées ont rencontré un vif succès : plus d’une centaine de professionnel-le-s, issus de structures diverses, se sont inscrits : Assistantes sociales, infirmières scolaires, médecin scolaire,  psychologue, sexologue,  professionnels de la C.A.F, du planning familial, des conseils généraux (assistantes sociales, psychologues, médecins, PMI), formatrices, éducateurs, professionnels de l’Education Populaire, de l’animation jeunesse et sports (DDCSPP, CDOS, communes…), représentants de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité, étudiants …

Les échanges ont été riches et le bilan de cette action très positif, puisque les journées ont été appréciées à l’unanimité par les professionnels.
C’est pourquoi, nous proposons une journée de sensibilisation dans l’Ariège, le 22 mars, à L’hôtel LONS, 6 place George Duthil, à Foix, de 9h à 16h.
Cette journée de sensibilisation aura notamment pour objectif de favoriser les échanges entre les professionnels et responsables associatifs locaux.
Vous trouverez, en pièce jointe à ce message, une présentation des objectifs, du contenu et de l’intervenant et un bulletin d’inscription.

Téléchargez le programme.

Association CONTACT en Midi Pyrénées,

www.asso-contact.org/31

%d blogueurs aiment cette page :