Aller au contenu

« A tous les coups, on gagne à en parler »

Du 13 au 20 mai 2011 à Toulouse

 

A l’occasion de la semaine de la Journée Mondiale contre l’homophobie,

 

L’association Contact Midi-Pyrénées et le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ Midi-Pyrénées) ont le plaisir de vous convier à l’évènement « A tous les coups, on gagne à en parler » qui se tiendra au CRIJ (17 rue de Metz).
« A tous les coups on gagne à en parler » c’est une expo pour dialoguer et un DVD pour favoriser la réflexion !

L’exposition relate l’expérience de différentes personnes, homosexuelles, bisexuelles, parents et professionnelles qui nous parlent de la découverte de l’homosexualité, de la confrontation avec l’homophobie, de la réaction des parents, des proches, de leur vie quotidienne et de leurs attentes.

Leurs expériences mises en scène sur des affiches et des tableaux font écho à des questions posées par des collégiens et des lycéens lors des interventions de l’association en milieu scolaire.

Ces témoignages se retrouvent également sur le DVD réalisé par l’association Contact Midi-Pyrénées, avec le soutien de l’INPES, véritable outil pédagogique proposant des pistes concrètes pour prévenir l’homophobie, et ayant servi de base à la réalisation de cette exposition.

L’équipe de Contact Midi-Pyrénées et l’équipe du CRIJ Midi-Pyrénées espèrent avoir le plaisir de vous recevoir durant cet évènement.

Association Contact Haute-Garonne

 

Tél : 05.61.55.43.86

www.asso-contact.org/31

%d blogueurs aiment cette page :